Le pouvoir des actions élevées

Nous connaissons tous l’impact de nos actes sur nous, notre vie, notre entourage… Deux choix s’offrent à moi : décider d’en prendre la pleine responsabilité à chaque pas et d’agir ainsi avec plus de conscience et de justesse. Ou choisir d’ignorer leur portée, ce qui créera inévitablement des retours peu gratifiants.
Dans les deux cas, c’est mon choix…

personne joyeuse et libre devant un coucher de soleil

En tant que créateur et maître de ma destinée, je réalise que, tout comme mes pensées et mes paroles, mes actions dessinent le courant de ma vie entière et constituent le fondement de mon contentement ou mécontentement intérieur.

Plus j’agis en accord avec des intentions élevées, bienveillantes et bienfaisantes, dénuées de toute attente et de désir de reconnaissance, plus j’expérimente les bons souhaits et sentiments fraternels des personnes qui m’entourent. Basées sur la transparence et la confiance, mes actions deviennent saines et engendrent bonheur et harmonie autour de moi.

Je suis alors tout naturellement aligné.e avec ma vérité profonde, mon pouvoir et mes qualités spirituels innés. Ces trésors inestimables transforment l’atmosphère et ont un impact direct sur le monde.
Par conséquent, Il est bon de vérifier la qualité de chacune de mes actions et d’en mesurer le bénéfice pour moi-même et mes pairs à chaque instant.

Pensez-y : plus je donne, plus mes richesses intérieures augmentent, contrairement aux richesses matérielles qui diminuent lorsqu’elles sont partagées…

Questions pour une réflexion personnelle :

• De quelle manière est-ce que je définirais une action élevée ?
• Aujourd’hui, combien de personnes ai-je rendu heureuses et contentées grâce à mes actions ?
• Mes actions ont-elles été utiles et bénéfiques pour moi/les autres/l’environnement ? De quelle façon ?
• Comment puis-je améliorer celles pour lesquelles je ne suis pas encore tout à fait contenté.e ?

Corinne Richon

Retour